Montreal 514-735-6963
Sherbrooke 819-566-0225

Home / Faq&set Lang=fr

FAQ

1. Qu'est-ce que la restauration dentaire?
La restauration dentaire implique une variété de traitements pour restaurer l'intégrité, la fonction et la forme de la structure dentaire manquante ou endommagée qui a été causée par une carie ou un traumatisme des dents. Ces traitements comprennent une variété de procédures, y compris les obturations dentaires, les inlays / onlays, les implants, les couronnes et les prothèses dentaires.

2. Quelles sont les options de traitement pour la restauration complète de la bouche?
La première étape de la restauration complète de la bouche est la consultation initiale, où la santé globale de vos gencives et de vos dents sera évaluée. À l'aide d'un large éventail d'outils comprenant des radiographies numériques, des photographies intra-orales et des modèles de diagnostic, tous les domaines de préoccupation seront évalués. Le Dr Shaw explorera ensuite avec vous les options de traitement pour traiter la bouche dans son ensemble, ce qui peut inclure des implants ou des prothèses complètes. La coordination des efforts avec d'autres spécialistes dentaires, comme les endodontistes, les parodontistes, les orthodontistes, peut également être nécessaire.

3. Comment fonctionne le blanchiment des dents et combien de temps dure-t-il?
Le blanchiment des dents est obtenu en changeant la couleur de l'émail des dents qui a jauni ou décoloré avec le temps. L'ingrédient le plus actif le plus couramment utilisé pour le blanchiment est le peroxyde d'hydrogène. Lorsqu'il se propage dans la dent, il agit comme un agent oxydant qui se décompose et produit des radicaux libres instables qui se fixent aux sels inorganiques de l'émail dentaire, ce qui entraîne des composants de pigmentation moins lourds et beaucoup plus petits de la dent. Ces pigments plus petits reflètent moins de lumière pour créer l'effet de blanchiment. Les traitements de blanchiment ou de blanchiment peuvent durer de 6 mois à environ 2 ans.

4. Qui est un bon candidat pour les implants dentaires?
Si vous avez perdu une ou plusieurs dents en raison d'une carie dentaire, d'une maladie parodontale ou d'une blessure traumatique, vous êtes un bon candidat pour les implants dentaires.

5. Les implants dentaires sont-ils amovibles comme les prothèses dentaires ou restent-ils dans votre bouche?
Les implants dentaires traditionnels sont des dispositifs prothétiques conçus pour remplacer les dents manquantes et amovibles. Contrairement aux prothèses dentaires traditionnelles, cependant, les implants dentaires sont fixés à l'os, ce qui permet de remplacer les dents de la manière la plus naturelle et ne peut pas être enlevé par le patient.

6. Quels sont les différents types de couronnes dentaires?
Il existe trois types différents de couronnes dentaires, chacun basé sur son type de construction. Tout métal, tout céramique et porcelaines fusionnées au métal.

7. Que sont les facettes dentaires et quel est le coût des facettes dentaires?
Un revêtement en céramique mince qui est lié à la surface avant des dents naturelles est connu sous le nom de facettes. Ils sont utilisés pour réparer les dents abîmées, déformées, décolorées, cassées ou ébréchées. Les facettes sont également utilisées pour combler les espaces entre les dents ou pour tout autre problème qui ne peut être corrigé avec d'autres traitements de dentisterie esthétique. Seul votre dentiste peut déterminer le coût exact de la facette, et ce coût est basé sur les besoins individuels.

8. Implant dentaire ou pont, quel est le meilleur?
Dans de nombreux cas, un implant dentaire est un meilleur choix par rapport à un pont, car les implants ne nécessitent pas que le dentiste façonne les dents ou la couronne adjacente à l'implant et offre une solution plus permanente pour le remplacement des dents. Un pont, en revanche, peut être la meilleure option si les dents qui l'entourent ont de grandes obturations, des couronnes et ont eu un canal radiculaire. Chaque situation est différente, alors assurez-vous de discuter avec le Dr Shaw de proposer qui vous convient le mieux.

9. Qu'est-ce qu'une couronne dentaire et pourquoi en ai-je besoin?
Une forme de restauration dentaire qui coiffe ou remplace complètement une dent manquante est connue sous le nom de couronne dentaire. Il est créé avec un matériau céramique qui a l'air naturel et qui est très durable. C'est mieux que presque tout autre type d'options de restauration lorsqu'il s'agit de protéger la dent contre les caries récurrentes. Vous pourriez avoir besoin d'une couronne si: • Une cavité trop grande pour un remplissage • Une dent fissurée, usée ou affaiblie et qui doit être couverte • Après un traitement de canal - la couronne dentaire protégera la dent restaurée • Une dent décolorée ou mal formée doit être coiffée pour améliorer votre sourire

10. Comment les implants dentaires sont-ils utiles si j'ai des prothèses complètes ou partielles?
Les implants dentaires sont en fait très populaires auprès des patients qui portent des prothèses complètes ou partielles, car ils aident à fournir un soutien et une rétention pour la prothèse amovible, qui « s’enclenche » directement sur l'implant. Cela empêche la prothèse de bouger ou de se déplacer et réduit considérablement le besoin de colle adhésive. Les implants dentaires peuvent également être utilisés pour une prothèse fixe, où les prothèses sont boulonnées aux implants avec des tiges en titane, et ne peuvent être retirées que par le dentiste.

11. Qu'est-ce que la dentisterie esthétique?
La dentisterie esthétique est un terme généralement utilisé pour désigner tout type de dentisterie qui améliore l'apparence des dents et des gencives. L'objectif principal est d'améliorer l'esthétique des dents par le repositionnement, la mise en forme, le redimensionnement, le réalignement ou le blanchiment pour améliorer l'apparence générale des dents.

12. Comment blanchir le collage composite?
Le matériau de liaison composite peut être blanchi, mais il ne répond pas au blanchiment de la même manière que les dents naturelles, ce qui peut entraîner une coloration inégale. Une solution simple consiste simplement à faire remplacer le collage en même temps, ou dans une semaine ou deux, après avoir reçu un traitement de blanchiment des dents. Il est facile de remplacer le collage et il s'agit d'une procédure non invasive qui ne nécessite qu'une seule visite au bureau.

OUR LOCATION

Select location below to add your review: